L’opposant togolais, Jean-Paul OUMOLOU est arrêté ce matin dans un domicile dans le quartier de Hédjranawoé ce matin à Lomé dans la capitale togolaise.
A en croire des sources proches de l’activiste politique qui milite aux côtés de la Dynamique Monseigneur KPODZRO qui a soutenu la candidature du Dr Gabriel Messan Agbéyomé KODJO à la dernière présidentielle du 22 février 2020 au Togo, Jean-Paul OUMOLOU en vacances à Lomé passait la nuit du 3 au 4 novembre 2021 chez sa compagne quand des hommes en tenue civile cagoulés puissamment armés à bord de quatre (04) véhicules 4×4 ont fait irruption dans ledit domicile autour de 6 heures du matin pour embarquer de force l’activiste politique ,Jean-Paul OUMOLOU chez sa compagne à qui il aurait demandé d’alerter l’opinion. Ce qui fut fait par la dame grâce à qui tout le quartier aurait été alerté. Certains habitants confirment avoir même assisté à la scène sur les réseaux sociaux. Jean-Paul OUMOLOU serait conduit à l’heure actuelle à une destination inconnue.
Pour rappel, Jean-Paul OUMOLOU a été un ancien Président des délégués de l’Université de Lomé (UL) qui a déjà connu la prison de décembre 2004 à février 2005 pour avoir porté les revendications des étudiants à l’époque. A la suite de sa libération, il s’est exilé en Suisse en Europe où il n’a pas baissé les bras dans son combat pour la libération du Togo.
Bien qu’il passe par moment ses vacances à Lomé, ses dernières prises de position aux côtés de la DMK et ses critiques des dirigeants du Togo en premier lieu, le Chef de l’Etat, Faure GNASSINGBE ne plaisent pas les tenants du régime qui vraisemblablement seraient derrière l’enlèvement de l’opposant Jean-Paul OUMOLOU ce matin à Lomé.
La question qui talonne sur les esprits est de savoir ce que Jean-Paul OUMOLOU vient chercher à Lomé en ce moment où plusieurs détenus politiques croupissent les geôles?
Justin Anani